Imprimer cet article


Délai supplémentaire de paiement et de réclamation d’un mois

Par Sophie Vanhaelst & Haythem Khamri

Vendredi 21.01.22

En raison de perturbations des services de poste, le SPF Finance a décidé de prolonger le délai de paiement et de réclamation pour les contribuables personnes physiques afin qu’ils ne soient pas confrontés à des problèmes indépendants de leurs volonté et ce, malgré la disponibilité des avertissement-extraits de rôle sur la plateforme MyMinFin depuis leur date d’émission.

Cette exception vise seulement les avertissements extraits de rôle avec une date comprise entre le 15 octobre et le 15 décembre 2021. Pour des raisons d’égalité de traitement, peuvent profiter de cette exception les contribuables qui reçoivent leur avertissement extrait de rôle en version papier ou en version électronique.

Cette prolongation n’est applicable qu’aux paiements et aux réclamations. Le délai normal de remboursement, de deux mois à partir de la réception de l’avertissement-extrait de rôle, reste donc inchangé.



Sophie Vanhaelst
Avocat
Haythem KHAMRI
Juriste
Cabinet Hirsch & Vanhaelst





Bookmark and Share  

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de DroitBelge.Net ! / Les titres des actualités juridiques sur votre site

   
Recherchez gratuitement dans les archives

Pour rechercher une ou plusieurs actualités sur DroitBelge.Net, entrez une date ou une période et/ou précisez un mot clef.

Date/Période du  au    (JJMMAA)   et/ou   mot clef :

(cliquez ici pour voir toutes les actualités)