DroitBelge.Net/Jobs: plate-forme d'annonces spécialisée dans les métiers juridiques (juristes, avocats, fiscalistes, paralegal...)

Job:

Juristes (m/f/x) (TOUS DEPARTEMENTS FEDERAUX )

18.02.21

Description de l 'entreprise / Law firm / Bedrijfsomschrijving:

Il y a plusieurs postes vacants dans l'administration fédérale, l'un des plus grands employeurs de Belgique. En fonction de votre service ou de votre fonction, vous pourrez être amené à travailler à Bruxelles ou en province.

Découvrez ce qui fera de votre travail au sein de l’administration fédérale une expérience unique :

Un travail avec une très haute valeur sociétale

Dans l’administration, vous ne faites pas que travailler, votre fonction à un réel sens commun… Que ce soit pour être au chevet de la santé de 11 millions de Belges ou pour stimuler notre économie, vous représentez une plus-value pour notre pays. Chaque jour, vous donnez le meilleur de vous-même dans une fonction qui a un impact réel sur notre société. Ceci est vrai pour chacune de nos fonctions.

Vous recherchez un emploi avec du sens ? Postulez dès à présent dans l’administration fédérale !

Un employeur qui vous ouvre de réelles perspectives de carrière
Avec ses différentes institutions, l’administration fédérale est l’un des plus gros employeurs de notre pays, et également l’un des plus diversifiés. Vous avez la possibilité de travailler dans de nombreux domaines et d’accéder à un large éventail de fonctions dans lesquelles vous pourrez vous épanouir et évoluer.

L’administration fédérale se soucie de ses collaborateurs. Formations, tâches variées, opportunités de promotion, soutien de collègues chaleureux, stabilité d’emploi indispensable, … Voici les éléments qui vous permettront d’évoluer tant dans votre parcours professionnel qu’en tant que personne.

Envie de découvrir les jobs qui vous correspondent ? Cliquez ici !


Description de la fonction / Functieomschrijving:

Voici une première vue générale des tâches que vous serez amené à effectuer en tant que juriste au sein de l’administration fédérale :

•Vous donnez des avis et recommandations (écrits et oraux) sur des dossiers juridiques, sur base de l’interprétation de la réglementation existante, auprès de clients internes (collègues de votre ou d’autres organisations fédérales, ou du cabinet ministériel) ou externes (entreprises, citoyens,…) et les soutenez de façon proactive

•Vous gérez et suivez les contentieux/litiges

•Vous assurez un soutien administratif dans le traitement de dossiers ou encore dans l’accompagnement de commissions

•Vous contribuez à l’intégration des normes supranationales et des décisions politiques dans la législation

•Vous tenez à jour vos connaissances et suivez les évolutions dans votre domaine d'expertise.

Découvrez ici les nombreuses possibilités d’emploi proposées au sein de diverses organisations fédérales via cette procédure de recrutement !

Vu le contexte du Covid-19 et les besoins urgents en recrutement de nos services publics, nous avons opté pour une procédure de recrutement adaptée : tous les services publics pourront engager de nouveaux collaborateurs pour des fonctions variées dans le domaine du droit, pour autant que ceux-ci soient repris dans la liste des lauréats de cette procédure.

Tout ce qu’il vous reste donc à faire, c’est de vous inscrire à cette sélection. Si vous répondez aux conditions de participation (voir rubrique « conditions de participation »), vous serez invité à passer une épreuve informatisée dont la réussite vous permettra d’intégrer la réserve de lauréats.

Selon votre classement, nos différentes institutions vous proposeront ensuite des offres d’emploi concrètes, avec une description plus précise de leur contexte professionnel. Pour certaines d’entre-elles, il est possible qu’une expérience professionnelle spécifique soit demandée.

Si ces jobs vous intéressent et que votre profil y correspond, vous serez invité à un test spécifique (en général, un entretien oral au cours duquel vous aurez l’occasion de démontrer vos compétences et votre motivation).
Vous réussissez ce test ? Vous êtes engagé en fonction de votre classement !


Profil / Profiel:

•Diplôme de Licence/Master ou docteur en Droit délivré par une Université belge après au moins 5 années d'études.

•Vous pouvez également participer si vous avez obtenu par l'une des Communautés une équivalence de niveau générique de master. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique de master a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type universitaire ou équivalent. Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience spécifique est requise : une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction juridique dans le domaine du droit belge.


Notre offre

Vous serez engagé en qualité de juriste (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11.

Rémunération

Traitement de départ minimum : 38093,08 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

•possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
•nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
•assurance hospitalisation avantageuse
•gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
•avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
•possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
•divers avantages sociaux.

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral


Contact:

Comment postuler ?

Vous pouvez postuler jusqu’au 15/03/2021 via selor.be


Juriste
Bruxelles



Bookmark and Share
   

Retour à la liste

Nouvelle recherche ?

Annonceurs et recruteurs : placez votre annonce sur DroitBelge.net