Plate-forme d'annonces spécialisée dans les métiers juridiques (juristes, avocats, fiscalistes,...)

L’avocat fiscaliste Henk Verstraete a rejoint Liedekerke en qualité d’associé.

 

Agé de 32 ans, Henk Verstraete rejoint Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick venant de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP. Sa pratique se concentre sur le droit fiscal belge et international, dans le conseil, l’accompagnement de transactions, et le contentieux. Il assiste une clientèle de sociétés commerciales, industrielles et du secteur financier dans un large éventail de matières fiscales, notamment les réorganisations de sociétés, les fusions et acquisitions privées et publiques, les opérations sur marchés financiers, les financements structurés et les plans d’intéressement du personnel.


La nomination de Henk Verstraete souligne l’ambition de Liedekerke de renforcer plus encore sa pratique fiscale hautement réputée et d’étendre son offre de services de première qualité.

Henk Verstraete est avocat au barreau de Bruxelles depuis 1999. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Loeff Claeys Verbeke, puis il a rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer LLP comme collaborateur en 2000, où il était principal associate depuis mai 2008. Après avoir obtenu sa licence en droit avec grande distinction à l’Université de Leuven en 1999, Henk Verstraete a obtenu un LL.M. in Taxation à la New York University School of law en 2003, en bénéficiant d’une bourse Fulbright et d’une bourse de la Belgian American Educational Foundation. Il a également étudié à la Faculté de droit de l’University of Michgian, à Ann Arbor, USA. Depuis 2000, il fait partie du corps enseignant de la Faculté de droit de l’Université de Leuven, où il enseigne actuellement le droit fiscal des sociétés.

Henk Verstraete est fréquemment invité comme orateur à des séminaires et publie régulièrement sur des sujets fiscaux.

A propos de l’arrivée de Henk Verstraete, Daniel Garabedian, responsable de la pratique de droit fiscal chez Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick, commente : « Nous sommes très enthousiastes de l’arrivée de Henk dans notre cabinet. C’est un avocat fiscaliste dynamique et de grand talent. Son arrivée s’inscrit dans le développement constant de notre pratique fiscale. Elle renforce notre capacité à répondre aux demandes et besoins croissants de nos clients ».


Sur la pratique de droit fiscal de Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick

La pratique de droit fiscal est une force du cabinet depuis sa fondation en 1965. Elle a été établie par John Kirkpatrick, avocat à la Cour de cassation, professeur émérite de droit fiscal à l’Université de Bruxelles et toujours actif au sein du cabinet. L’équipe, qui compte aujourd’hui 32 avocats fiscalistes, peut se targuer d’un bilan impressionnant dans l’assistance juridique fiscale de première qualité.

L'équipe assiste des clients belges et étrangers dans tous les aspects du droit fiscal qui intéressent les entreprises, leurs dirigeants et actionnaires. Elle pratique le conseil et l’accompagnement de transactions, ainsi que le contentieux fiscal, y compris devant la Cour de cassation, la Cour constitutionnelle et la Cour de justice des Communautés européennes. La plupart des associés et plusieurs collaborateurs de l’équipe occupent des fonctions académiques à l'université ou en école supérieure.

La pratique de droit fiscal de Liedekerke est référencée de manière constante en tête des classements établis par les annuaires internationaux Chambers et Legal 500. L’annuaire PLC Which Lawyer la classe parmi les « leading practices », l’annuaire World Tax (International Tax Review) dans le « top tier ». Liedekerke a été élu Belgian Tax Firm of the Year en 2006 aux International Tax Review European Awards, et a été « nominée » la même année pour le European Tax Litigation Firm of the Year. Un récent classement des leaders mondiaux dans les services en matière de structuration fiscale, de prix de transfert et de fiscalité indirecte réalisé par l’International Tax Review place la pratique fiscale de Liedekerke en « tier one » pour la Belgique. Plusieurs des associés de l’équipe sont mentionnés comme « leading » ou « highly recommended » avocats fiscalistes dans les annuaires Chambers, Legal 500, PLC Which Lawyer, World Tax (International Tax Review) et Who's Who Legal.

www.liedekerke.com